Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Easy Travel

Circuits en Amérique Latine

 

preview

 Cathédral a bogota

 

 Colombie, nouvel Eldorado

Berceau du mythe de l’El Dorado, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes pour      vous démontrer qu’elle n’a rien perdu de sa légende. Agrégat de toutes les richesses et de tous les charmes qui font l’Amérique Latine, elle a recouvré son statut d’Eldorado pour voyageurs aguerris qui ont déjà parcouru le monde en l’évitant jadis.

 

850_400_voyage-en-colombierue de l'ancien Santa fé de Bogota

 

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2350 €*

 

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Vol régulier à destination de Bogota. Arrivée dans la capitale colombienne à 2 650 m d'altitude.

Jour 2 : BOGOTA

Visite de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes. A son pied, promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Visite du musée Botero qui accueille une centaine d'oeuvres de l'illustre peintre colombien avant un déjeuner de spécialités locales. Continuation par le somptueux Musée de l’or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, qui ont toutes contribué à la légende du pays de l’or.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA

Visite du marché de Palo Quemao et ses étals aux milles couleurs et arômes puis route vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une nef de sel de 30m de haut illuminée par un jeu d'iodes inventives. Traversée de la superbe Sabana de Bogota jusqu’à Villa de Leyva à 1 600m d’altitude.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA

Promenade dans cette bourgade coloniale hors du temps. L’atmosphère est posée : pavés irréguliers, tuiles dépareillées, maisons blanches au balcon vert-sombre, bougainvillées tentant d’étouffer le cliquetis des fontaines à grotesques, placettes arborées où se posent les marchands vêtus de leur ruana, petit pont sur cours d’eau endiablés et cette Plaza Mayor, la plus grande pavée d’Amérique. Retour vers Bogota avec en chemin la visite du monastère de la Candelaria et un arrêt au village artisanal de Raquira réputé pour son marché local.

Jour 5 : BOGOTA/ ARMENIA

Envol à destination d'Armenia. Dans cette douce région vallonnée entre 800 et 1 500m d’altitude est produite la moitié du café de Colombie, implanté ici à la fin du XIXème siècle. La région a été classée en 2011 par l'Unesco au patrimoine mondial au titre de « paysage culturel ». Visite du jardin botanique et de la ferme aux papillons avec plus de 1 500 espèces. Départ vers une ferme cafetière pour découvrir la mythique et fantastique histoire de la culture du café en Colombie. Nuit dans une traditionnelle ferme caféière.

Jour 6 : ARMENIA / SALENTO / VALLEE DE COCORA / ARMENIA

Escale à Salento construit en 1850 qui déploie de jolies maisons traditionnelles en bois avec petit patio intérieur et façades chamarrées. Continuation par le magnifique site naturel de la vallée de Cocora, autre emblème de la région, où vous soutenez l'association de préservation des palmiers à cire, en semant des plants. Retour à Armenia dans l'après-midi.

Jour 7 : ARMENIA / BOGOTA / CARTHAGENE

Transfert à l'aéroport d'Armenia et envol à destination de Carthagène via Bogota. Début de la découverte de la « tropicalissime » fondée en 1533. Explorez les plus beaux sites de la Ciudad Amurrallada, notamment l'église et monastère de San Pedro Claver, saint protecteur des esclaves.

Jour 8 : CARTHAGENE

Continuation de la visite de Carthagène avec les sites défensifs de la cité maritime, baluartes et fort San Felipe de Barajas avec le Convento de la Popa, monastère-forteresse haut perché qui embrasse un panorama unique sur toute la ville. Après-midi libre pour profiter de l'ambiance intemporelle de la ville.

Jour 9 : CARTHAGENE / BOGOTA / FRANCE

Transfert à l'aéroport de Carthagène. Envol vers Bogota et correspondance sur vol régulier à destination de la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en france 

 

punta_uva

 

le Costa Rica

Du volcan Arenal à la forêt tropicale humide de la péninsule d'Osa, découvrez ce pays champion de l'écotourisme véritable concentré d'une biodiversité unique au monde. A travers six parcs nationaux, dont Poas, Arenal, Carara, Manuel Antonio, Irazu, le très exclusif Corcovado et son île del Caño aux fonds marins exceptionnels, émerveillez-vous devant la fabuleuse richesse de ce petit territoire. Partez à la rencontre de la communauté Boruca et du mythique oiseau symbole de liberté, le quetzal.

00523522

parc national Palo Verde

 

Circuit accompagné - 13 Jours / 11 Nuits -
à partir de 3290 €*

Vols + circuit + guide 

Jour 1 : PARIS / SAN JOSE

Vol à destination de San José.

Jour 2 : SAN JOSE / DOKA / SAN JOSE

Route dans la vallée centrale à travers les plantations de café en direction de la ferme de production et d'exploitation caféière Doka Estate, propriété d’une famille pionnière dans la culture du café depuis plus de 70 ans. Retour à San José.

Jour 3 : SAN JOSE / OROSI / PARC NATIONAL IRAZU / SAN GERARDO DE DOTA

Route vers la magnifique vallée d'Orosi qui offre de jolis panoramas sur la nature environnante. Continuation vers le parc national Irazu où culmine le volcan à 3 430 mètres d’altitude, seul point de vue du pays d’où l’on peut observer à la fois la mer Caraïbes et l’océan Pacifique. Arrivée à San Gerardo de Dota.

Jour 4 : SAN GERARDO DE DOTA / SIERPE / BAHIA DRAKE

Départ matinal dans la forêt culminant à 2200 mètres d'altitude à la recherche du mythique Quetzal. Vénéré des civilisations précolombiennes de Mésoamérique, les empereurs Aztèques et Mayas se paraient de coiffes majestueuses ornées des plumes de cet oiseau divin, symbole de liberté ne pouvant survivre en captivité. Puis route vers le point culminant du pays, le Cerro de la Muerte avant de partager un moment privilégié auprès de la communauté Boruca, régie par les femmes qui vous montrent leurs traditions ancestrales de tissages, colorations des fibres et de fabrication de l’emblématique artisanat du pays, le masque Boruca. Arrivée à Sierpe et transferts fluvial et maritime jusqu’au paisible village de Bahia Drake au nord de la péninsule d’Osa où le célèbre corsaire éponyme fit escale au XVIème siècle. Baignée par les eaux chaudes de l’océan Pacifique, l’isolée péninsule d’Osa encercle le Golfo Dulce et offrait ainsi un lieu de protection idéal pour les pirates et flibustiers. A l’époque précolombienne, la péninsule abritait le territoire des indiens Diquis, dont les talents d’orfèvres furent à l’origine de la vaine conquête de l’or des conquistadors espagnols.

Jour 5 : PARC NATIONAL CORCOVADO

Cette région accidentée, recouverte d’une forêt tropicale vierge humide, est en grande partie inhabitée et inaccessible, rendant de ce fait le parc national Corcovado exceptionnel, véritable trésor jalousement préservé dans son écrin de végétation émeraude, oscillant entre joyaux sous marins et forêt tropicale. La biodiversité du parc, l’une des plus vastes forêts tropicales primaires d’Amérique Centrale, regroupe de nombreuses espèces dont certaines en voie de disparition tels le tapir de Baird ou le fourmilier géant. Journée d’excursions dans le parc propice à l’observation de la faune, près de 400 espèces d'oiseaux, 140 espèces de mammifères, plus de 100 espèces de reptiles et amphibiens y sont concentrées pour former une diversité biologique foisonnante.

Jour 6 : ISLA DEL CANO

Cap vers la réserve biologique de l’Île du Caño, sanctuaire marin rattaché au parc national Corcovado. Plongez avec masque et tuba entre les récifs coralliens qui abritent une faune marine exceptionnelle : marsouins, raies manta, requins pointes blanches, thons, dauphins, vivaneaux, thons, caranges, barracudas, lutjans, tortues marines et de grands bancs de poissons tropicaux aux mille couleurs… Retour à Bahia Drake.

Jour 7 : BAHIA DRAKE / QUEPOS

Retour en bateau à Sierpe et route vers Quepos. Arrêt au musée archéologique de la Finca 6 pour y découvrir d'étonnantes sphères mégalithiques du Diquis, classées au patrimoine de l'Unesco. Les sphères de pierre sont uniques en raison de leur nombre, de leur taille, de leur finition et de leur emplacement. Elles étaient certainement utilisées comme des symboles de statut social et pourraient avoir des significations symboliques supplémentaires non encore découvertes. Des recherches sont toujours en cours et le mystère reste encore entier. Arrivée à Quepos.

Jour 8 : PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO

Visite du parc national Manuel Antonio, joyau du Costa Rica classé en 1972, qui concentre la plus grande densité d’animaux dont les nombreux singes capucins, hurleurs ou écureuils, ratons laveurs ou encore paresseux, iguanes et petits cervidés. Promenade le long des sentiers côtiers jusqu’à la presqu’île de Punta Catedral pour un pique-nique dans ce cadre idyllique sur la plage d’où, avec un peu de chance, vous observez les dauphins tachetés et, selon la saison, les baleines à bosse qui font escale dans les eaux chaudes du Pacifique pour s’accoupler. Fin d'après-midi libre pour une baignade rafraîchissante dans l'océan Pacifique.

Jour 9 : QUEPOS / PARC NATIONAL CARARA / LA FORTUNA

Route sur la mythique Panaméricaine vers le parc national Carara qui offre un véritable concentré de biotope unique au monde dont l’un des plus illustres représentants est l’ara rouge. A l’origine la région de Carara était habitée par la tribu amérindienne des Huetars (carara signifiant crocodile en huetar). Aujourd’hui le parc est surtout connu pour son biotope tout à fait exceptionnel qui réunit la faune des forêts humides des plaines de la côte du Pacifique Sud et celle de la forêt sèche du nord-ouest du Costa Rica. C’est un véritable point de jonction et de transition entre deux milieux naturels très différents. Continuation par la magnifique Costañera le long du Pacifique jusqu'à la rivière Tarcoles où une colonie de crocodiles a élu domicile. Arrivée à La Fortuna sise au pied du majestueux volcan Arenal.

Jour 10 : PARC NATIONAL ARENAL

Considéré comme l’un des plus beaux sites du pays, évoluez au cœur du parc national dont l’imposant volcan au cône parfait a donné son nom. Marche le long des anciennes coulées de lave et du lac artificiel puis route jusqu’à la cascade La Fortuna pour une baignade rafraîchissante. En fin de journée, rendez-vous à la Casona Rio Fortuna, ferme d’exploitation agricole pour participer à l’élaboration de votre dîner lors d’un cours de cuisine traditionnelle.  

Jour 11 : LA FORTUNA / SARCHI / SAN JOSE

Depuis un réseau de ponts suspendus, approchez de façon originale la faune et la flore au plus près de leur environnement. Départ vers San José avec arrêt à Sarchi pour les visites du jardin botanique et d’une fabrique de "carretas de boyeo", charrettes richement peintes et jadis utilisées pour le transport du café, inscrites au patrimoine immatériel de l’Unesco (ou début de votre extension vers le Nicaragua). Arrivée dans la Capitale.

Jour 12 : SAN JOSE / PARIS

(Début de votre extension vers les plages des Caraïbes à Puerto Viejo de Limon). Visite du centre historique de San José avec le musée de jade et le musée de l’or qui offrent l'une des plus riches collections d’objets précolombiens d'Amérique latine. Escale dans le marché central pour y effectuer vos derniers achats ou y déguster un dernier ceviche. Route vers l'aéroport et envol à destination de Paris. (ou début de votre extension au Panama ou au Nicaragua).

Jour 13 : Arrivée en France. 

scotts_walking_toursrue de San jose 

Publicité
Easy Travel
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 770
Publicité